top of page

Au temps de la guerre des étoiles

Dernière mise à jour : 6 nov. 2023

« The Star Wars Holiday Special » est un téléfilm musical réalisé par Steve Binder. Georges Lucas participe au scénario mais désavouera le résultat final. « Au temps de la guerre des étoiles » est diffusé sur TF1 avant « Les visiteurs des Noël » le 1er janvier 1980 à 14 h, supprimant certaines scènes notamment la prestation chantée par Carrie Fisher. Le film est donc plus court en français, 72 minutes en VF, contre 97 en VO.

Les événements font suite à l’épisode IV « La guerre des étoiles » et se déroulent sur la planète Kashyyyk lors de « La Journée de la vie » (l’équivalent de Thanksgiving ou Noël chez les Wookiees).

Nous retrouvons donc pour ce téléfilm spécial le casting originel de la saga: Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford et Peter Mayhew.


Le concept:

Ce téléfilm est un espèce de fourre-tout.

Filmé à la manière d’un sitcom américain, les aventures des Wookiees sont prétexte à des séquences introduisant des personnages loufoques. Des scènes du film cinéma restant inutilisées sont utilisées à plusieurs reprises pour illustrer le scénario un peu tarabiscoté.

4 scènes musicales sont également insérées dans la narration:

– « This Minute Now » interprété par la jolie Diahann Carroll tout droit sorti d’une machine à rêves.

– « Light the Sky on Fire » interprété par Jefferson Starship divertit un des soldat de la garde impériale.

– Un reportage retransmis en direct à la télévision nous permet de rejoindre la planète Tatooine pour assister à une scène dans un bar, Bea Arthur, la propriétaire dépassée par les événements, interprète « Good Night, But Not Goodbye ».

– Enfin, Carrie Fisher conclue le show avec un titre célébrant « La journée de la vie » sur le thème principal de Star Wars écrit par John Williams.

Un dessin animé d’environ 9 minutes ajoute un peu de valeur à cet OVNI télévisuel.


L’histoire: Chewbacca et Han Solo tentent d’échapper à des Destroyers Stellaires pour pouvoir rentrer sur Kashyyyk fêter la « Journée de la vie » avec la famille de Chewie : Malla, sa femme, Lumpy, son fils, ainsi que son père, Itchy (devenu son frère dans la version française). Pendant ce temps sur Kashyyyk, la famille s’inquiète du retard des deux amis pour les célébrations. Luke Skywalker, Leia Organa, C-3PO, R2-D2 et Saun Dann vont les aider à traverser cette attente inquiétante. Ils ne vont pas tarder à devoir affronter des Stormtroopers à la recherche de rebelles.




4 vues

Posts similaires

Voir tout

Babar

  • Soutenez "Les années récré"

    2,90€
    Tous les mois
     
    • Site totalement gratuit.
    • Sans obligation d'achat
  • Soutenez "Les années récré"

    4,90€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer l'aventure
bottom of page