top of page

Destination Noël


En 1982, TF1 lance Destination Noël, une émission jeunesse dans laquelle un équipage bigarré part à la recherche de la planète Noël, prétexte à la diffusion de chansons, de dessins-animés et de contes comme « Puff le dragon magique » ou encore « Les contes de la rue Broca » une série live inédite.


Pour la première édition, Amélie Morin (La voix de Candy) incarne la fée Cristellia, personnage imaginaire « aux doigts fragiles » qui vit sur le cinquième anneau d’une planète « où l’herbe est en cristal ».









En 1983, Major Tom, incarné par Plastic Bertrand prend la direction de l’émission et chante même le générique.














Un feuilleton musical est proposé tous les jours, il s’appelle  Abbacadabra . Il met en scène 4 enfants aux prises avec une carabosse plutôt sexy. Les musiques sont des versions francisées d’Abba.


Au programme: les dessins animés « Kwicky Koala », « Charlotte aux fraises » et « SuperTed », la série « Jack Holborn » ainsi que « La vallée du premier jour » et « Robot Méo et Julie K7 »




1984: Cette année, c’est Karen Chéryl qui assure la présentation de « Destination Noël », nous préparant à sa prise en mains de l’émission « Vitamine » dès janvier prochain. Accompagnée du jeune Cyril et du duo Riou et Pouchain, ils vont tenter de créer leur propre chaîne de télévision qui ne parlera que de rêve et d’évasion.



A nouveau, le groupe Abbacadabra nous offre un conte musical : La Fusée de Noé.


On retrouve au programme des variétés, des dessins animés comme « Super Ted », « Madame Pepperpote » ou « Puff le dragon au pays du mensonge » et la série « Ricky ou la belle vie ».









1985: Nouvelle et ultime version présentée cette fois par Freddie La Rocca (Chanteuse avec Bill baxter d' "Embrasse moi idiot") accompagné du duo Riou et Pouchain.

Au programme: Les dessins animés « Blondine au pays de l’Arc-en-ciel », « Heckle et Jeckle » et « Super Ted », les séries La fusée de Noé et « Punky Brewster » et une rubrique BD Phil Perfect .




Article réalisé notamment grâce à l'aide du site Le grenier de la télé.


BONUS










Posts similaires

Voir tout