top of page

Dorothée au cinéma

Dernière mise à jour : 16 oct. 2023

Si l’on accorde 2 grands rôles au cinéma à Dorothée dans “L’amour en fuite” et dans “Pile ou face”, il n’en reste pas moins que sa carrière sur grand écran ne s’arrête pas là. Elle a été choisie par 2 fois en tant que narratrice pour les films “Mon oncle d’Amérique” puis “L’aventure des Ewoks”.

dorothee-cinema

Elle apparaît également 2 fois en tant que speakerine dans un poste télé certes mais sur grand écran dans “Attention, les enfants regardent” puis dans “La Gueule de l’autre”.


En 2018, la belle fait son retour devant les caméras, elle y interprète une hôtesse de l’air au sol dans le film “Nicky Larson, le parfum de Cupidon” adapté par Philippe Lacheau.


En mai 2023, Paramount Pictures France annonce que Dorothée prêtera sa voix au personnage d’Airazor, une femelle faucon/robot dans le 7ème opus de la saga « Transformers » intitulé « Rise of the Beasts ».


De plus, Dorothée, la chanteuse, enregistre 3 titres pour des bandes originales de films: “Rox et Rouky”, “Les petits Ewoks” récompensée par une victoire de la musique et celle de “L’enfant des neiges”.

3 vues

Posts similaires

Voir tout
  • Soutenez "Les années récré"

    2€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer.
    • Site totalement gratuit . Sans obligation d'achat
bottom of page