Gérard Chambre
Gérard Chambre est un acteur, metteur en scène, chanteur et compositeur français, né le 21 janvier 1947 à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Il est notamment connu pour ses interprétations des chansons de Jacques Brel. Ainsi commence la page Wikipédia de Gérard Chambre.
Gérard débute très jeune sa carrière d’acteur. Dès 1964, il apparaît au cinéma dans Les Amitiés particulières de Jean Delannoy. La même année, il joue dans Jules César de William Shakespeare, mis en scène par Raymond Hermantier.
Tout en poursuivant ses études de psychologie, il travaille pendant les vacances au Club Med. Il passe trois ans au pôle animation du célèbre Club avant de reprendre sa carrière.

Au début des années 1970, Gérard Chambre est partout : au cinéma, au théâtre et à la télévision. Grand sportif, il est aussi chanteur et participe à plusieurs comédies musicales.
En 1978, Gérard est sur tous les fronts. Il a des idées plein la tête et, en allant en proposer quelques-unes à Jacqueline Joubert, celle-ci tombe sous le charme du jeune homme et lui offre l’opportunité d’animer sa nouvelle émission estivale : Récré A2. Gérard devient, en alternance avec Dorothée, l’un des premiers animateurs du programme culte.
À la mi-septembre, alors que l’émission est reconduite, Gérard reprend sa carrière d’acteur. Il apparaît dans de nombreux feuilletons et téléfilms ainsi qu’au cinéma, notamment dans Le Temps des vacances de Claude Vital en 1979, où il croise le chemin de notre amie Chantal Goya.
Dans les années 1990, Gérard Chambre se consacre à l’écriture théâtrale et devient metteur en scène. Depuis, il propose principalement des spectacles musicaux rendant hommage à des artistes tels que Sacha Guitry, Jean Cocteau, Édith Piaf ou Jacques Brel.