top of page

J’ai rencontré le Père Noël


« J’ai rencontré le Père Noël » est un film français musical réalisé par Christian Gion en 1984.

La musique du film est composée par Francis Lai et les chansons interprétées par la chanteuse et désormais actrice Karen Cheryl.


George Lucas, auteur de la saga « Star Wars », aurait pris part au projet pour les effets spéciaux. Si c’est vraiment le cas, il a dû s’en désolidarisé. Il n’apparaît pas au générique.


Synopsis:

Les parents du jeune Simon ont été enlevés en Afrique et le gouvernement n’a pas répondu à l’ultimatum posé par les ravisseurs voici quelques mois. Alors que Noël approche et que les enfants préparent leurs listes de cadeaux, Simon n’a qu’un seul souhait dans sa lettre au Père Noël : retrouver ses parents. À l’occasion d’une visite de l’aéroport de Roissy, Simon fausse compagnie à son institutrice et embarque avec son amie Élodie dans un avion à destination de Rovaniemi où, d’après leur institutrice, habite le Père Noël…



Pour l’anecdote, la première édition de la BO en 33 tours fut rapidement retirée de la vente car Karen Cheryl n’avait pas demandé l’autorisation à son producteur (Ibach) pour tourner dans ce film et y chanter des chansons. Le disque fut réédité avec la même pochette mais avec une nouvelle chanteuse: Tilda Rejwan. Au Québec, c’est Nathalie Simard qui interprète les chansons de l’album.




6 vues

Posts similaires

Voir tout

Babar

  • Soutenez "Les années récré"

    2,90€
    Tous les mois
     
    • Site totalement gratuit.
    • Sans obligation d'achat
  • Soutenez "Les années récré"

    4,90€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer l'aventure
bottom of page