top of page

« L’académie des 9 » au Royaume de Diguedondaine

Du lundi 20 au vendredi 24 décembre 1982 – A2 à 12h10

Présenté par Jean-Pierre Foucault


Du lundi 20 au vendredi 24 décembre 1982 à 12h08 sur Antenne 2, Jean-Pierre Foucault propose depuis la rentrée « L’académie des 9 », un jeu de morpion géant. Pour les fêtes de fin d’années, c’est Dorothée et ses amis de « Récré A2 » qui sont les invités.

Rappelons que Dorothée a « disparu » le 08 décembre du plateau de « Récré A2″ et s’est retrouvé prisonnière du royaume de Diguedondaine. Antenne 2 et ses animateurs jouent le jeu et c’est toute l’équipe de l' "Académie" qui se retrouve également projetée dans le pays magique, l’émission se dote même d’un décor particulier pour l’occasion. Les candidats sont des présentateurs de la chaîne qui participent au nom de jeunes téléspectateurs.

On retrouve également parmi les invités de la semaine des dessinateurs de BD dont Cabu bien-sûr mais aussi Franquin, Albert Uderzo, Peyo, Dany ou Gotlib… Et d’autres chanteurs: Jaïro, Svetlana, Martial et les petits chanteurs d’Asnières, Annie Cordy et Carlos.

Dorothée interprète durant cette semaine les titres: Le royaume de Diguedondaine , Rox et Rouky, Appuis sur ton piano, La valise 1982 et Hou la menteuse.







Avec la participation amicale de



Posts similaires

Voir tout
  • Soutenez "Les années récré"

    2€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer.
    • Site totalement gratuit . Sans obligation d'achat
bottom of page