top of page

Le grand jeu des années Club Dorothée


Dans chaque émission, d'environ 1 heure, deux candidats anonymes s'affrontent sur des questions illustrées par des images d'archives autour de l'univers de Dorothée, ses amis, son club et la Pop Culture contemporaine. Deux personnalités accompagnent chacun des candidats lors des différentes épreuves. Elles sont notamment solicitées pour le jeu "Tu chantes, tu gagnes" fidèle adaptation du jeu du "Club Do" avant de risquer de prendre la douche dans les fameuses cabines du "Jeu de l'ABC".

Parmi eux : Joan Faggianelli animateur emblématique de la chaîne, la comédienne Sandra Lou, le chanteur Gilles Luka, les chanteuses Chimène Badi ou Hélène Segara, les humoristes Jeff Panacloc, Booder et Titoff, les animatrices Emmanuelle Rivassoux et Séverine Ferrer, les danseuses Denitsa Ikonomova et Inès Vandamme, l'écrivain Paul El Kharrat, Rachel Legrain-Trapani notre Miss France 2007, le journaliste/animateur Christophe Beaugrand, l'acteur Gil Alma, l'actrice Charlotte Gaccio et à mes côtés l'animateur Maxime Guény et Malika Ménard alias Miss France 2010.


Après "La preuve en image" et "Le jeu des génies", Jacky propose un autre jeu sympa reprennant le principe du Schmilblic, l’animateur dissumule un objet dans une valise (l’aurait-il piqué à sa cop's Dorothée ?) et les deux équipes ont chacune 4 questions pour deviner l’objet.

Les décors sont absolument superbes. Ils ont été réalisés par Yves Pirès, le décorateur du plateau original.


Pour rythmer l'émission qui ne manque déjà pas de pêche, des artistes AB interviennent au milieu de l'émission, après un numéro musical, chacun raconte des petites anecdotes relatives au programme culte. Nous retrouvons sur le plateau de Gulli : Hélène Rollès lors du premier numéro qui interprète son tube "Je m'appelle Hélène", Christophe Rippert pour "Un amour de vacances", Bernard Minet et ses "Chevaliers du Zodiaque", la "nouvelle" recrue Elsa Esnoult, Franck (des 2B3) Delay accompagné de Chris Keller des GSquad qui reprennent ensemble "Partir un jour".

Et puis, faute d'être dans les studios, Dorothée nous fera un petit coucou par téléphone.

Pour augmenter l'effet madeleine de Proust, la production a également eu l'exellente idée de convier les téléspectateurs à s'inscrire afin qu'ils retrouvent leur nom dans le générique. De plus, chacun des participants à l'aventure, aussi bien devant la caméra qu'en coulisses s'est vu remettre une carte de membre exclusive et nominative.



Production: JLLO Prod (JLA Groupe), Stéphane Joffre-Romeas et Olivier Halle.


ON VA BIEN RIGULLI !

—————–Episode #01 du 09.11.2023—————–

Equipe "Juliette je t'aime":

Jean-Christophe fait équipe avec la chanteuse Hélène Ségara et l'humoriste-ventriloque Jeff Panacloc.

Il défend l'association "Inflam'oeil" soutient, sensibilisation et recherche autour des maladies liés à l'oeil.


Equipe "Les MiniPouss":

Christina fait équipe avec la comédienne Charlotte Gaccio et l'animateur Christophe Beaugrand.

Il défend l'association "Entourage" cherchant à répondre à la souffrance que constitue la solitude pour les personnes SDF en créant un lien social et solidaire de quartier.


Invité: Hélène Rollès chante "Je m'appelle Hélène"

Anecdotes:

- L'émission s'ouvre avec un coup de fil de Dorothée

- Hélène Ségara chante un extrait de "Tétéou" avec Jacky puis de "Capitaine Flam"

L'ABC: Le vainqueur gagne 10 points

Audiences: Avec 312.000 téléspectateurs, le premier numéro du "Grand jeu des années Club Dorothée" a permis à Gulli de s’imposer parmi les meilleures chaînes de la TNT. La chaîne se réjouit du lancement réussi se positionnant quatrième chaîne de la TNT sur cet univers derrière le film "Taxi" sur TMC, le match de l’Olympique de Marseille sur W9 et "Y’a que la vérité qui compte" sur C8. "Record pour une prod Gulli en prime depuis 10 ans sur les 25-49"


—————–Episode #02 du 16.11.2023—————–


Equipe "Olive et Tom":

Zed LeRouge fait équipe avec la danseuse Denitsa Ikonomova et l'humoriste Booder.

Il défend l'association "Coup de Pouce" combattant pour la réussite scolaire pour tous.


Equipe "Nicky Larson":

Vincent fait équipe avec la danseuse Inès Vandamme et le comédien Gil Alma.

Il défend l'association "Cékedubonheur" qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés.


Invité: Bernard Minet chante "Les chevaliers du zodiaque"

Anecdotes:

- A la manière de Do, Nicole râte son entrée sur le plateau, malheureusement la séquence n'est pas gardée au montage.

- A la question sur "Dorothée "Un ami", la comédienne tient le rôle de Protéika la méchante de l'aventure. Pandora ( 2 ou 3) est le nom de ses sbires jouait par Dorine Hollier.

- Diffusion d'un medley des baffes que Minet reçoit dans "Salut les Musclés"

L'ABC: Le vainqueur gagne 10 points

Audiences: Ce deuxième numéro est moins suivi avec 219 000 téléspectateurs. "Toujours de bons scores pour le 2e numéro inédit du "Grand Jeu des Années Club Dorothée"



—————–Episode #03 du 23.11.2023—————–


Equipe "Candy":

Simon (Les années récré) fait équipe avec Miss France 2010 Malika Ménard et l'animateur Maxime Guény.

Il défend l'association "Un foulard pour un sourire" qui soutient les victimes du cancer.


Equipe "Chévaliers du Zodiaque":

Joao fait équipe avec la comédienne Sandra Lou et l'animateur phare de Gulli Joan Faggianelli. Il défend l'association "Asmae"qui a pour mission d'apporter éducation et protection aux enfant vulnérables.

Invité: Franck (des 2B3) Delay & Chris Keller (GSquad) qui reprennent "Partir un jour"

Anecdotes:

- Malika Ménard a révélé être née le même jour que Dorothée : le 14 juillet

- Malika Ménard et Nicole Ferroni dansent sur "La valise Ninety One"

- Sandra Lou dansent "le YaYa" avec Jacky

L'ABC: Le vainqueur gagne 20 points


Audiences: La 3ème partie du LGJDACDo a pu compter sur la présence de 150 000 téléspectateurs - soit 0,8% de part de marché sur les 4 ans et plus - ce qui la place à l’avant-dernière place du classement des audiences TNT juste devant "Un dos tres". (Source: toutelatele.com)


De mon côté, tous mes amis étaient présents devant leur poste, vous avez tous répondu présents à l'appel, j'ai été submergé de vos encouragements et commentaires. MERCI.


Plus d'infos sur ma participation ici :Ma participation au "Grand jeu des années Club Do"