top of page

Les génériques de Jean-Pierre Savelli

Né le 18 mai 1948 à Toulon, Jean-Pierre Savelli démarre sa carrière rapidemment, celle-ci étant propulsé par une rencontre déterminante en 1970. Michel Legrand lui confie La chanson du Prince titre promotionnel du film culte "Peau d'âne"

En 1978, Jean-Pierre rejoint la troupe de la comédie musicale "La révolution francaise"

A partir du 19 avril 1979, c'est bien sa voix qu'on entend au générique de Goldorak dans Récré A2. Sous le pseudo "les Goldies", il interprète les textes de Pierre Delanoe "La légende d'Actarus", "Goldorak et l'enfant" et "Le prince de l'espace".

L'année suivante, il enregistre une nouvelle version du générique d'Albator le corsaire de l'espace écrit par Eric Charden et Didier Barbelivien.

En 1982, il retrouve Michel Legrand qui lui propose son plus beau générique : Il était une fois l'espace qu'il accompagne en tournée d'un autre titre Humanoides de Richard Joffo.

En 1983, Savelli interprète X-Or écrit par Antoine DeCaunes et Roland Bocquet.

Jean-Pierre Savelli met de côté les génériques alors que ses chansons de variétés caracolent au sommet du Top 50 notamment le tube "Besoin de rien" avec Sloane. Il reprendra du service aux débuts des années 2000 avec Wishbone et Equipière de choc pour AB.


Alors qu'il sort un nouvel album best-of accompagné de nouvelles versions remixées, Jean-Pierre Savelli nous fait l'honneur d'un live fort sympathique et rempli d'anecdotes.




Posts similaires

Voir tout
  • Soutenez "Les années récré"

    2€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer.
    • Site totalement gratuit . Sans obligation d'achat
bottom of page