top of page

Les Secrets de nos héros télé ciné BD


Eddy Chantel

Collection japan

The book edition

Disponible ICI


Aimez-vous les anecdotes ? perso, j'adore !

Eddy Chantel (ou Archangel) doit les aimer particulièrement puisqu'il les a toutes réuni dans son livre nous dévoilant les secrets de fabrications de telle ou telle série, les interprètes cachés de certains génériques, les déclinaisons de produits dérivés cultes...


341 pages de souvenirs à picorer sans modération !

Et cela ne vous suffit pas, découvrez la préface de Michel barouille lui-même qui ne tarit pas d'éloges sur son auteur.



J'en ai relevé quelques unes histoires de vous mettre l'eau à la bouche:


Il existe également une deuxième version du générique de La bande à Picsou entendue dans le long métrage, avec variation des paroles et un nouvel interprète, à savoir Michel Costa (sur des paroles de Luc Aulivier). Il existe également une autre version des Gummies, chantée par un homme, ce qui change drastiquement de Douchka Esposito.

Olivier Fallaix nous en dit plus à 6'21

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a par deux fois infligé des amendes à TF1. La première fois mettait en cause l'épisode de fin du dernier tournoi de Dragon Ball quand Piccolo donne un coup de genou dans le cœur de Sangoku à terre. Dorothée a du s'excuser au 20 heures de TF1 à l'époque. La deuxième fois c'était pour le non respect des quotas sur la chaîne "Mangas", ce qui a posé débat: faut-il infliger des quotas sur une chaîne thématique de production étrangère ?

Considérant que la société Télévision française 1 a diffusé le mercredi 5 décembre 1990, de 9h10 à 9h33, un épisode de dessin animé, intitulé Dragon Ball, dont certaines scènes étaient, par l’intensité de leur violence, susceptibles d’affecter la sensibilité du public d’enfants auquel cette diffusion était destinée (...)

“Conformément à la loi, le Conseil supérieur de l’audiovisuel demande à T.F. 1 de prendre les mesures nécessaires pour que de telles fautes ne se reproduisent pas.”

Art.2.- Le communiqué dont le texte est fixé à l’article 1er sera diffusé immédiatement avant le journal de 20 heures, le 28 mai 1991.

Il sera clairement lu et affiché à l’écran de façon lisible.

Il restera présent à l’écran pendant le temps nécessaire à sa lecture.

Il ne sera accompagné d’aucun commentaire écrit ou oral émanant de la chaine.

On peut voir un générique des centaines de fois et ne pas remarquer certains détails!
Prenons les mystérieuses cités d'or par exemple, vous l'avez tous bien en mémoire mais avez-vous remarqué que sur l'un des derniers plans, quand Esteban,Tao et Zia sont dans le cockpit du grand condor, un détail cloche? En effet, alors que dans la série le condor se pilote à l'aide d'un seul levier central en forme de serpent, le générique présente deux leviers banals à sa place.

91 vues

Posts similaires

Voir tout
  • Soutenez "Les années récré"

    2€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer.
    • Site totalement gratuit . Sans obligation d'achat
bottom of page