top of page

Les visiteurs de Noël 1981


Le Père Noël a demandé aux Poï Poï de dresser un campement au beau milieu d’un désert… Une lettre lue par Sibor explique la situation: les Poï Poï doivent poursuivre leurs recherches sur le rire, le rêve et la folie. Mais attention, toutes les personnes qui s’approcheront du campement devront s’exprimer en chantant, SOUS peine d’être changées en escargot de Bourgogne !

C’est alors qu’arrive la superbe fée Foline, pour saupoudrer cette dernière saison d’un zeste de magie. Interprétée par la comédienne Corinne le Poulain, la magicienne se fera d’abord passer pour une méchante sorcière aigrie, pour finalement ensorceler les Poi Poï avec son sourire et ses chansons douces.

Au programme de cette ultime saison, on nous propose les aventures du chien errant nommé london dit « Le Vagabond », le dessin animé « Puff, le dragon magique » ou encore la jolie « Charlotte aux fraises ». Nous retrouvons également les poupées de chiffon « Raggedy Ann et Andy » et l’ourson « Theodore Edward Bear » ainsi que « Rikki Tikki Tavi », « Chilly Willy » et l’otarie « Salty ».

Jacques Trémolin clôture sa saga Disney en parlant des saisons de l’année avec « La vie sur 4 temps chez Walt Disney ».

Du 22 décembre au 31 décembre, la jolie fée Foline accueillera ses amis chanteurs tels que Pierre Perret, Plastic Bertrand, Carlos ou les jumelles Sophie et Magaly qui ont représenté le Luxembourg au concours Eurovision de la chanson en 1980 avec leur célèbre « Papa pingouin ».



Sources et images additionnelles: Le grenier de la télé

4 vues

Posts similaires

Voir tout
  • Soutenez "Les années récré"

    2,90€
    Tous les mois
     
    • Site totalement gratuit.
    • Sans obligation d'achat
  • Soutenez "Les années récré"

    4,90€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer l'aventure
bottom of page