top of page

MOTU : Révolution

Dernière mise à jour : 30 janv.


En juillet 2021, Netflix nous faisait revenir à Ethernia pour un nouveau voyage au pays des Maîtres de l'Univers. C'est toujours un pari osé de réadapter les classiques de notre jeunesse. En général, les nostalgiques n'aiment pas trop qu'on touche à leurs souvenirs mais il est bon de faire perdurer les oeuvres, les moderniser pour s'adapter à un nouveau public et à de nouveaux moyens de diffusion. Bref, j'ai testé Révélation le premier chapitre de cette nouvelle aventure de Musclor et j'avais été très emballé.




Kevin Smith propose une nouvelle version au graphisme très moderne et surtout des actions hyper-dynamiques. Rien à voir avec notre bon vieux anime des 80s plutôt mollasson en comparaison. Certes Musclor a abusé des milkshakes protéinés mais il a aussi pris en profondeur. Le scénario est bien plus travaillé et d'anciens faire-valoirs deviennent de véritables héros: notamment la belle Teela qui pique presque la place de son Prince.


Avec le nouveau chapitre disponible depuis le 25 janvier, c'est une vraie Revolution !

Si le commencement semble un peu alambiqué, les clés nous sont données tout au long des 5 épisodes qui suivent. Bien sûr, les élèments posés dans "Révélation" aident à la compréhension notamment sur l'origine de ce Squelletor 2.0 mais ce chapitre se veut plus ou moins indépendant. C'est en fait un superbe film de 2h30 que nous propose le réalisateur. Pas une minute de repis: aventures, combats, romances, flash-back... Tout y est !



C'est époustoufflant ! Les personnages sont profonds, Adam et même son tigre se retrouvent face de rééls dilemnes. Sans pouvoir en dire trop, il y a dans ce chapitre une véritable quête d'identité des protagonistes, des revirements de situations ; on en arrive même à prendre position et à comprendre le mal-être des terribles méchants...



La série explore les thèmes de la mort, de l'honneur et de l'Amour et le tout est illustré avec beaucoup d'élégance. Certaines scènes sont à couper le souffle.

L'auteur réussit un coup de maître en reposant les bases de toute l'histoire des Maîtres de l'Univers .




Kevin Smith a su aller chercher dans chacune des versions de l'épopée (et même dans le film) , les maillons d'une histoire qui n'a pas finit de nous surprendre. Le mythe de Musclor, l'homme le plus fort qui ait existé jusqu'ici, renaît dans toute sa splendeur en attendant, on l'espère le retour de sa soeur chérie , mais ça, c'est une autre histoire...



ATTENTION: La vidéo suivante contient énormément de spoils mais reste très intéressante car animée par de véritables passionnés de la saga MOTU. A regarder à vos riques et périls !



12 vues

Posts similaires

Voir tout
  • Soutenez "Les années récré"

    2,90€
    Tous les mois
     
    • Site totalement gratuit.
    • Sans obligation d'achat
  • Soutenez "Les années récré"

    4,90€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer l'aventure
bottom of page