top of page

Animag.net : l'interview retour

Jérémie a eu la gentillesse de s'intéresser à mon travail et de rédiger un bel article sur son site Animag.net. J'ai découvert pour l'occasion, un super site très riche et très dynamique. Non seulement, il y a de très nombreux articles et les thèmes sont très variés. Le site se propose de traiter aussi bien les mangas, l'animation de Disney ainsi que celle des studios japonais. Une partie est consacrée aux jeux vidéos et un radio agrémente le site proposant différents podcast. Il nous parle aussi bien de musique que de cinéma en passant par les conventions et les différents festivals... Bref, tout un programme autour de la Pop Culture.

Vous pouvez retrouver l'article me concernant en cliquant sur le lien suivant: www.animag.net/plongee-nostalgique-dans-lunivers-des-annees-dorothee-avec-les-annees-recre/

Suite à son entretien, je lui ai proposé une interview croisée lui posant les questions auxquelles je venais de répondre.

Bonjour Jérémie, comment sont nés Animag.net et sa webradio Animkids ? Ces projets font suite à mon départ de la team Radio-animes.net , dont j'étais le fondateur. Devenu depuis Dojindo, je ne m'y sentais pas ma place notamment quand il s'agissait d'apparaître devant la caméra. J'ai alors créé 2 sites distincts. Le premier était consacré à Saint Seiya avec sa radio dédiée et le second du nom de Animix devait juste être un fanzine annuel.

Fin 2022, j'ai décidé de fusionner les 2 sites et de les publier sous le nom d'Animag. Côté radio, j'ai simplifié le concept et propose désormais des bandes originales et des génériques français et japonais, tout en gardent la partie Saint Seiya et en y ajoutant un soupçon d'émissions , un zeste de jingles et une poignée de spots publicitaires: voici la recette d'une petite webradio sympathique .


Es-tu seul ou travailles-tu en équipe ? Non, je ne suis pas seul. J'ai monté une association dont je suis le Président, il y a un secrétaire qui est également chroniqueur et créateurs de fan fic ainsi qu'une trésorière qui m'aide notamment pour le fanzine. De plus, il y a 2 autres chroniqueurs et podcasters qui interviennent sur tout le site et les réseaux sociaux.


Plutôt manga ou anime ? Plus anime que manga. Je trouve plus sympa de voir mon manga être animé que de le lire "C'est chiant !". (mdr)

Quel est celui qui t'a marqué dans ta jeunesse ?

Je suis de 82 donc de la Génération Club Do et les animés. J'ai baigné dedans ! Pour les dessin-animé, je dirais : Le petit Lord , Saint Seiya et Dragon Ball... Même si ce n'est pas du tout les même univers niveau scénario ! Depuis peu, je suis fan de Adachi Mitsuru avec ses œuvres comme Cross Game, Touch , H2, Meisei Story etc..


Comment as-tu connu "Les années récré" ?

Alors c'est grâce à Planète-Jeunesse et la vidéo que tu as faite récemment avec eux, je suis tombé dessus par hasard... Et je ne le regrette pas.





11 vues

Posts similaires

Voir tout

Babar

  • Soutenez "Les années récré"

    2,90€
    Tous les mois
     
    • Site totalement gratuit.
    • Sans obligation d'achat
  • Soutenez "Les années récré"

    4,90€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer l'aventure
bottom of page