top of page

Dorothée et ses amis

Dernière mise à jour : 6 nov. 2023

Du lundi 12 septembre 1977 au 03 février 1978 – A2 à 18h25

Présenté par Dorothée


Depuis le mois d’Avril, Dorothée présente les programmes sur la jeune chaîne Antenne 2. Le réalisateur Gérard Calvet la remarque et lui proposer de retrouver les émissions jeunesses 2 ans après avoir été remerciée par « Les visiteurs du mercredi ».

Dans l'émission "Dorothée et ses amis" diffusée quotidiennement à partir du 12 septembre 1977 à 18h25, l'animatrice s'adresse pendant un quart d'heure aux jeunes téléspectateurs en les tutoyant. Elle lit parfois leur courrier ou présente leurs dessins. Elle reçoit également sur son plateau des enfants venus parler de leurs passions avec la séquence "Talents en herbe", des travaux manuels sont proposés. On y parle cinéma avec le "Ciné Club Jeune".

C'est l'occasion également de redécouvrir "Titi et Gros Minet", "Casper et ses amis", "Rancho et Pancho", "La Panthère rose", le serpent "Flèche bleue" ou encore "Bugs Bunny"...


A noter que le réalisateur n’est pas le seul à avoir remarquer la jeune fille à qui le destin va désormais sourire… Jean-Luc Azoulay devant son écran suite à une hospitalisation remarque la jeune animatrice.





Dorothée repérée également par François Truffaut doit quitter l’émission pour le tournage de « L’amour en fuite » début février 78.



L'émission devient alors "Isabelle et ses amis". A partir du 06 février, Isabelle Ganz présente le programme jusqu'à ce que celui-ci soit interrompue par les élections législatives de mi-mars. La comédienne est depuis spécialisée dans le doublage, elle a été entre beaucoup d'autres la voie de Zia (Les cités d'or), Flora (Jayce) ou encore Sharon Stone et Uma Thurman.


A partir du 19 mars, nous pouvons lire dans les colonnes du magazine "Télé 7 Jours" à 18h25 "Dessins animés". Il faudra attendre "Récré A2" le 03 juillet pour retrouver un présentateur parmi les animations de la 2ème chaîne.

Posts similaires

Voir tout
  • Soutenez "Les années récré"

    2€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer.
    • Site totalement gratuit . Sans obligation d'achat
bottom of page