top of page

Fred K.


Comme beaucoup de fans de Pop Culture rétro, j'ai découvert le chanteur Fred K. fin 2023 alors qu'il proposait un cover du générique initial de Goldorak Accours vers nous proposé à l'origine par Enriqué. Illustré par le talentueux ZeMiaL, la vidéo devient vite virale dans la communauté des nostagiques du robot géant et les vues ne cessent d'augmenter atteignant aujourd'hui presque les 250K. Il faut dire que le morceau est fort, le chant de Frédéric Kerbidi s'adapte parfaitement aux arrangements recréés par l'artiste et aux guitares additionnelles de Steff Dupont, le tout étant magistralement mixé par Arnaud Bataillard.


J'ai eu ensuite le plaisir de rencontrer "en chair et en os" Frédéric lors de la Goldorak XperienZ à Paris en avril. Ayant sympathisé, je le conviais à me rejoindre lors d'un live sur les chansons non-officielles du type cover ou remix. Pour le plus grand plaisir de tous, il nous avait dévoilé son nouveau projet : un cover en français du futur générique de Goldorak U, sortie prévu le 05 juillet 2024.

L'attente fut un peu plus longue que prévue mais ça valait le coup puisque la semaine dernière, nous avons découvert Goldorak U, prince de l'espace qui, de par sa qualité, pourrait, on l'espère, devenir le générique français de la nouvelle adaptation.



Le 14 juin, on retrouve Fred K. posant sa voix sur ce projet en collaboration avec G-W3LL qui illustre musicalement la vidéo de Denis FUMA graphiste video qui propose un magnifique clip mettant à l'honneur notre Goldorak.



BONUS:

Un autre héros de notre enfance mis à l'honneur dans le Fuma Project


34 vues

Posts similaires

Voir tout
  • Soutenez "Les années récré"

    2€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer.
    • Site totalement gratuit . Sans obligation d'achat
bottom of page