top of page

Grendizer U


Depuis le 5 août, les fans de Goldorak sont tout émoustillé. Le robot revient dans une toute nouvelle série d'animation appelée Grendizer U



De l'espace à la terre. Te souviens tu de mes souvenirs évanouis ?

"UFO Robo Grendizer" est la troisième série de la saga de Go Nagai , après Mazinger Z et Great Mazinger . La série a été produite par Toei Animation et diffusée sur Fuji TV à partir du 05 octobre 1975 se terminant par un total de 74 épisodes. Les français découvriront la série dans le premier Récré A2 le 03 juillet 1978.


Parallèlement à la diffusion de l'anime, Go Nagai a publié le manga dans les pages du magazine Terebi, compilé après son achèvement en  3 volumes .


Le 20 avril 2015,  à l’occasion des 40 ans du manga original, "Grendizer Giga" un trailer animé est présenté laissant penser qu’une nouvelle série animée pourrait rapidement arriver !

Il s'agit en fait d'un manga en 2 volumes.







50 ans après la création du robot géant, son créateur Go Nagai a donc confirmé une nouvelle série basée sur l'un de ses mechas emblématiques en tout cas en Europe et dans les pays arabes. C'est en effet une société de production cinématographique "Manga Productions" basée à Riyad qui produira ce reboot intégral de la série.

Manga Productions a déjà démontré son engagement envers l'industrie de l'anime avec des productions telles que The Journey et Woodcutter's Treasure . Leur collaboration avec Dynamic Planning, la société qui détient les droits de Grendizer, laisse présager un partenariat solide et un budget adéquat pour mener à bien un projet de cette envergure.


La partie artistique est confié au studio Gaina avec au générique:

Réalisation : Mitsuo Fukuda

Scénario : Ichiro Okouchi

Musique : Kōhei Tanaka

Character design : Yoshiyuki Sadamoto




L'homme qui est tombé dans le désert n'a aucun souvenir

Synopsis: Suite à une attaque dévastatrice des forces de Vega sur la planète Fleed, son Prince Duke Fleed s'enfuit sur Terre à bord de Grendizer. Retrouvé inconscient, il est recueilli par le Dr Amon, directeur du Centre de recherche spatiale, qui l'adopte et le baptise Daisuke. Alors qu'ils travaillent côte à côte, des objets étranges apparaissent dans le ciel de la ville !



Dizer VF: Goldorak Associé à sa soucoupe porteuse, il forme Grendizer, une gigantesque machine de guerre extraterrestre



Spacer La soucoupe porteuse permet à Grendizer de voler notamment dans l'espace.