top of page

La petite maison dans la prairie

Suite au succès de la série télévisée américaine, sortie un an et demi plus tôt, le 7 octobre 1975, la chaîne japonaise TBS lançait une série d’animation adaptée du roman La petite maison dans la prairie. Composée de 26 épisodes, cette adaptation des célèbres romans autobiographiques de Laura Ingalls Wilder reste totalement inédite en France (et même aux États-Unis), bien qu’elle ait été diffusée en Italie et en Espagne.

La réalisation a été confiée à deux metteurs en scène, Mitsuo Ezaki et Seiji Endô, connus pour leur travaux pour des studios comme la Toei Animation, la TMS Entertainment ou la Sunrise, tandis que l’écriture et l’adaptation des romans ont été supervisées par Takeyuki Kanda. Le design des personnages porte la signature de Yasuji Mori, une figure emblématique de l’animation japonaise connue pour ses travaux sur Horus, prince du Soleil ou encore Conan, le fils du futur en collaboration avec Hayao Miyazaki.

La bande originale a été composée par Takehiko Takashima, et les génériques sont interprétés par Kumiko Osugi, une chanteuse très populaire au Japon à cette époque.



Mots-clés :

3 vues

Posts similaires

Voir tout
bottom of page