top of page

Le retour des GOOPS avec Papa Blender

Dernière mise à jour : 6 nov. 2023


Fin des années 80, de nombreux jouets monstrueux voient le jour peut-être sous l’influence de « SOS Fantômes » (1984), son dessin animé (1987 sur C+ puis 1989 sur TF1) et de son deuxième volet (1989) et de son slime, ectoplasme visqueux que désormais les enfants peuvent acquerir chez tous les bons marchands de jouets.


On se rappelle peut-être des Crapougneux régulièrement offerts dans Pif Gadget ou encore des marionnettes « flexiface » dont on transformait le visage déjà grimaçant en monstre hideux.


Il y a surement beaucoup d’autres exemples mais ce sont ceux qui me reviennent à l’esprit aujourd’hui en revoyant le design des GOOPS puisque ce sont eux qui nous intéressent ici.



Pour l’été 1989, la célèbre marque de jouet MB propose un frisbee dont le disque ressemble à une tête de monstre applatie designé comme un « Objet Volant, Nase et Ignoble ». : LES GOOPS!



4 modèles différents sont disponibles dans différents coloris.

– La chauve-souris

– Le chat enragé

– Le grizzly

– La momie


Vous vous souvenez ?

En attendez de retrouver la pub originale voici le teaser de la version 2023 … Car oui, ils sont de retour !

Le projet naît de la rencontre de 2 passionnés de jouets: PapaBlender, YouTubeur spécialisé dans les jouets vintage et Mathieu Beaudouin, designer de jouets et directeur d’ABYstyle studio qui s’imaginent ensemble recréer une gamme disparue depuis 30 ans. Les 2 amis s’investissent et s’entourent de copains pour recréer leur propre version de ces frisbee monstreux.

Pour suivre le projet et tout savoir sur les GOOPS 2023, rendez-vous sur le site du jouet: Goops.fr


Le 01 novembre, Papa Blender nous rejoint en direct pour nous parler du projet et célèbrer la réussite de la campagne.



4 vues

Posts similaires

Voir tout
  • Soutenez "Les années récré"

    2€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer.
    • Site totalement gratuit . Sans obligation d'achat
bottom of page