top of page

Ma participation au "Grand jeu des années Club Do"

Dernière mise à jour : 24 nov. 2023


Le 05 juillet 2023, Gulli confirme une rumeur qui commence à circuler. Ils vont organiser un quiz autour des années "Club Dorothée". Comme à chaque annonce comportant ce prénom magique, la nouvelle fait écho... et cherchant à vous informer du mieux possible, j'ai cherché à en savoir plus en contactant la production.

"Autour d’un jeu nous retracerons toute cette génération emblématique."

Le 22 août, je reçois enfin les modalités d'inscription mais aucun détails sur l'émission. Et je me dis, et pourquoi pas moi ?

Il faut envoyer 2 photos et "une petite vidéo courte afin de vous présenter et pourquoi pas nous donner une anecdote de votre enfance ou nous parler de vos souvenirs de cette époque Club Dorothée."


Alors à Sanary sur Mer, je décide de tourner ma vidéo de présentation sur le port à l'endroit précis où j'ai rencontré l'animatrice-chanteuse 21 ans plus tôt.


Peut-être une semaine plus tard, on me téléphone et me demande de répondre à 10 questions concernant l'émission culte.

- "Quelle rubrique présente Mme Soleil le mercredi matin ?"

-"Quelle est l'adresse du Club Do ?"

... Rien ne me semble compliqué et on me demande si je serai disponible le 11, 12 et 13 octobre pour l'enregistrement. Il faudra aussi fournir un extrait de casier judiciaire vierge.

Après quelques échanges, c'est le 02 octobre que l'on me confirme ma participation au jeu et la date d'enregistrement le jeudi 12 suivant.



Il y aura six émissions, la première enregistrée le mercredi, les deux suivantes le jeudi et trois le vendredi. C'est donc la deuxième que j'enregistre le matin mais les émissions ne seront pas forcement diffuser dans l'ordre. Apprenant que l'ami Zed LeRouge participera à l'émission de l'après-midi, je m'organise pour passer la journée au studio.

Entre temps, l'annonce de Nicole Ferroni à l'animation aux côtés de Jacky m'enchante. Cette journée va être formidable...


Tellement que j'en oublie complétement de demander le déroulement du jeu et même les gains. Finalement, il ne servait à rien de s'en préoccuper puisque chacun des candidats joue pour une association: je représenterai "Un foulard pour un sourire" qui soutient les personnes atteintes du cancer, projet cher à notre amie Ariane.



Dans chaque émission, d'environ 1 heure, deux candidats anonymes s'affrontent sur des questions illustrées par des images d'archives autour de l'univers de Dorothée, ses amis, son club et la Pop Culture contemporaine. Deux personnalités accompagnent chacun des candidats lors des différentes épreuves. A mes côtés l'animateur Maxime Guény et Malika Ménard alias Miss France 2010. Tous deux hyper sympas et accueillants, ils m'ont vite mis à l'aise.


Pour rythmer l'émission qui ne manque déjà pas de pêche, des artistes AB interviennent au milieu de l'émission, après un numéro musical, chacun raconte des petites anecdotes relatives au programme culte.

Si j'ai eu la chance de voir Franck (des 2B3) Delay accompagné de Chris Keller des GSquad qui reprennent ensemble "Partir un jour" et mettent le feu sur le plateau, j'ai assister à l'enregistrement de Bernard Minet reprenant "Les Chevaliers du Zodiaque". Après sa prestation, il a accepté de s'éloigner 2 minutes le temps de le saluer et de prendre un selfie. Il était adorable mais a vite été réquisitionné par la presse.


Equipe "Candy":

Simon (Les années récré) fait équipe avec Miss France 2010 Malika Ménard et l'animateur Maxime Guény.

Il défend l'association "Un foulard pour un sourire" qui soutient les victimes du cancer.


Equipe "":

Joao fait équipe avec la comédienne Sandra Lou et l'animateur phare de Gulli Joan Faggianelli. Il défend l'association "Asmae"qui a pour mission d'apporter éducation et protection aux enfant vulnérables.


Invité: Franck (des 2B3) Delay & Chris Keller (GSquad) qui reprennent "Partir un jour"

Anecdotes:

- Malika Ménard a révélé être née le même jour que Dorothée.

- Malika Ménard et Nicole Ferroni dansent sur "La valise Ninety One"

- Sandra Lou dansent "le YaYa" avec Jacky


Audiences: La 3ème partie du LGJDACDo a pu compter sur la présence de 150 000 téléspectateurs - soit 0,8% de part de marché sur les 4 ans et plus - ce qui la place à l’avant-dernière place du classement des audiences TNT juste devant "Un dos tres". (Source: toutelatele.com)


De mon côté, tous mes amis étaient présents devant leur poste, vous avez tous répondu présents à l'appel, j'ai été submergé de vos encouragements et commentaires. MERCI.




BONUS:

J'ai eu le plaisir à Jacky une caricature réalisée par l'artiste ZeMiaL




315 vues

Posts similaires

Voir tout

Babar