top of page

Goldorak 1978 vs Goldorak 2015

Dernière mise à jour : 18 oct. 2023


Lorsqu’il crée Goldorak, Gō Nagai a déjà connu un immense succès au Japon avec Mazinger Z. C’est essentiellement à la demande de Bandaï que cette suite est créée dans le but de vendre des produits dérivés et des jouets.

Le shonen mecha de science-fiction était par la suite devenu, à la fin des 70’s, un dessin animé réalisé par Toei Animation.

En France, il est diffusé dès le 03 juillet 1978 sur Antenne 2 (ex France 2) dans l’émission Récré A2 et devient aussitôt culte. Il ouvre avec Candy et Albator l’âge d’or de la japanimation.


Le 20 avril 2015, à l’occasion des 40 ans du manga original, "Grendizer Giga" un trailer animé est présenté laissant penser qu’une nouvelle série animée pourrait rapidement arriver !


Il s'agit en fait d'un manga en 2 volumes.


Résumé :

Le prince d'Euphor quitte sa planète détruite par les forces de Véga. A bord du robot Goldorak, il arrive sur la planète terre où il est recueilli par le professeur Procyon qui en fait son fils adoptif et le renomme Actarus. Mais les forces de Véga arrivent elles aussi sur terre et Actarus n'a d'autre choix que de les combattre avec l'aide d'Alcor.




Je me suis amusé à faire ces petits montages 1978 vs 2015









4 vues

Posts similaires

Voir tout

Babar

  • Soutenez "Les années récré"

    2,90€
    Tous les mois
     
    • Site totalement gratuit.
    • Sans obligation d'achat
  • Soutenez "Les années récré"

    4,90€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer l'aventure
bottom of page