Le retour d'Anne Meson
- il y a 17 heures
- 3 min de lecture
Ça fait déjà quelques mois que l’info circulait… et ça y est, l’événement est enfin arrivé.
Anne Meson, ambassadrice Disney de 1989 — révélée au moment de la sortie d’Oliver et Compagnie — jusqu’en septembre 1994, date à laquelle elle quitte Disney et, de fait, l’émission Disney Parade qu’elle coanimait avec Jean-Pierre Foucault, fait son grand retour sur scène en France.
Les fans se souviennent avec émotion d’un moment resté gravé dans les mémoires : le 26 février 1992, lorsqu’elle foule la scène mythique de l’Olympia avec son spectacle « Anne au pays d’EuroDisney ». Un concert événement à l’image de cette époque où Disney retrouvait un nouvel élan en France, entre renaissance des classiques animés et ouverture imminente du parc.
Depuis, Anne a mené une carrière plus discrète, mais toujours riche artistiquement. Elle s’est également épanouie dans sa vie personnelle. Son fils, aujourd’hui âgé de 20 ans, est prêt à prendre son envol, et Anne a confié en ce début d’année — notamment lors d’un live de l’émission Les Années Récré — qu’elle souhaitait revenir se produire en France et retrouver son public.
Plus d’informations et l’émission à revoir ici :https://www.lesanneesrecre.fr/anne-meson
Pour concrétiser ce retour, Anne s’est entourée d’une équipe solide. Elle a rejoint le tourneur Lorenzo, qui enrichit ainsi son catalogue d’artistes — notamment issus des sitcoms AB — et accompagne ces derniers dans diverses conventions et salons. À ses côtés également : Fred d’Haene, désigné manager (bien connu dans l’univers Dorothée), ainsi que le talentueux arrangeur musical Erwin Rousseau, figure incontournable qui accompagne de nombreux interprètes de génériques en coulisses avec ses PBO et prompteurs.
En quelques mois, Anne a ainsi réuni une véritable équipe de choc.
Les samedi 7 et dimanche 8 février 2026, elle faisait ainsi son grand retour sur scène à l’Avignon Geek Expo. Pour l’occasion, un concert événement — « Le Concert Magique de la Geek Expo » — proposait la réunion de quatre artistes issus de l’univers Disney plus récent.

Un spectacle musical reunissant des talents reconnus :
Han Jones, cosplayeur, animateur et chanteur ;
Mimifé (Mimi Félixine), interprète de Mégara et de la muse Calliope dans Hercule, et voix du Roi Lion (« L’amour brille sous les étoiles ») ;
Maeva Méline, voix française de Raiponce et de Rebelle ;
et bien sûr Anne Meson, ancienne ambassadrice Disney ayant accompagné les sorties en salle de La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Bernard et Bianca au pays des kangourous, mais aussi à la télévision avec Tic et Tac, les Rangers du Risque.
Étaient également présents à la convention le chanteur de reprises rock de génériques Zed LeRouge, ainsi que Laly Meignan, comédienne emblématique de la saga Hélène et les Garçons, qui se lance elle aussi dans la chanson.
Anne s’offre ainsi un bel écrin pour son retour en France et dans l’univers Disney. Et nul doute qu’après cette première expérience réussie, les organisateurs d’événements vont se l’arracher pour prolonger la magie des retrouvailles avec tout un public resté fidèle.

Merci à tous pour tout cet amour, votre présence,vos messages (pour ceux qui n'ont pas pu venir!!)! Ces retrouvailles ce n'est que du bonheur ! On a chanté ensemble et vous connaissez les chansons encore mieux que moi!!! C'est juste incroyable !! Et ce n' est qu'une première j'espère !!!









Commentaires