top of page

EAZ Art-Toyz

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023

Je ne sais pas si vous les avez vu passé sur vos réseaux sociaux mais perso, j’adore… « EAZ Art-toyz » s’amuse à fusionner nos héros d’enfance et l’univers Lego. Quelle belle idée !

Je me suis permis de le contacter pour en savoir plus sur ses créations. A travers son art, il nous transmet son rêve d’enfant: réunir tous ses héros favoris dans une seule et même collection. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même Thierry s’est mis à confectionner un premier personnage: Actarus, le Prince d’Euphor. Enfant, il transformait déjà ses jouets, Lego, Big Jim et autres poupées puis il a appris différentes techniques lui permettant d’améliorer ses customisations. Désormais, tout en s’inspirant de la forme d’un bonhomme Lego, il fabrique et construit ses figurines entièrement, tout à la main, sans aucune impression 3D !




Les différents éléments du corps sont en résine polyuréthane, les bras sont articulés par un élastique. Le torse, le bassin et les jambes sont articulés par des aimants. Des aimants sous les pieds permettent des positions sympa sur le disque de métal. « Il y a quelques années j’ai largement modifié un grand personnage Lego de 20 cm pour lui donner l’apparence et les caractéristiques plus Design que je souhaitais. Après avoir fait le corps que je voulais, j’ai commencé de le customiser à l’image des héros de mon enfance. Etant gosse, je rêvais de jouer avec Actarus, Albator, le Capitaine Flam ou la Bataille des Planètes. Ne trouvant pas ce que je voulais, j’ai alors décidé de les créer moi même. (…) Après de nombreux essais, j’ai réussi à capturer l’essence des héros de mes après midi télé et à créer mon style. »




Vous pouvez suivre son travail sur sa page Facebook: EAZ Art-Toyz


Posts similaires

Voir tout

Babar

  • Soutenez "Les années récré"

    2,90€
    Tous les mois
     
    • Site totalement gratuit.
    • Sans obligation d'achat
  • Soutenez "Les années récré"

    4,90€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer l'aventure
bottom of page