top of page

Les petites canailles

« Les Petites Canailles » est une série américaine racontant les aventures d’une bande d’enfants pauvres.


En France, la série est diffusée à partir du 25 novembre 1962, sur la RTF, alors l’unique chaîne de la télévision française, à raison de deux épisodes à la fois, le dimanche, vers 19h25. La série est reprogrammée le 07 janvier 1984 dans « Récré A2 ». Les dialogues n’étaient ni doublés ni sous-titrés; seule la voix de Laurence Badie (Casper, Tchaou et Grodo) narrait en même temps ce qui se passait et faisait donc un lien compréhensible vers les jeunes téléspectateurs.


Pour Récré A2, le feuilleton live était systématiquement suivi de la version animée des « Petites Canailles » des studios Hanna Barbera. La série est rediffusée dans les futures émissions jeunesse de la chaîne "Croque Matin" "Eric et compagnie"...





La comédienne Laurence Badie vient de nous quitter.

Elle a enchanté nos années télé de son talent dans « Au théâtre ce soir », dans la célèbre "Académie des 9" puis dans de nombreuses sitcoms françaises notamment "Le miel et les abeilles".

Laurence Badie c'est aussi une voix unique, elle a doublé nombreux de nos héros d'enfance du petit Joe au chien Tchao, du fantôme Casper à l'inspectrice Véra de ScoobyDoo. Elle était aussi la narratrice des "Petites canailles" dans Récré A2 ou de certains livre-disques.

En 1992, elle interprète même le rôle d'une très célèbre valise !

Posts similaires

Voir tout
  • Soutenez "Les années récré"

    2,90€
    Tous les mois
     
    • Site totalement gratuit.
    • Sans obligation d'achat
  • Soutenez "Les années récré"

    4,90€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer l'aventure
bottom of page