top of page

Mio et Mao

Dernière mise à jour : 6 nov. 2023


Une autre création du studio Misseri arrive dans Récré A2 une semaine après « QuaqQuao », cette fois en « claymotion », le papier laissant place à la pâte à modeler.

« Mia Mia 0 » est le titre donné à l’antenne et dans les programmes télé. Le titre original est « Mio et Mao », identifiant deux petits chats: Mio étant une chatte blanche et Mao un chat rouge. Le concept est à peu près équivalent à celui de « QuaqQuao »: la découverte, mais sans dialogue, là encore. La musique est aussi entraînante que pour notre canard, puisque du même auteur: Piero Barbetti.



La plupart des 98 épisodes commencent de la même manière : les deux chats jouent, leur corps se mêlent (au sens propre: ils prennent alors une forme rouge et blanc), puis ils aperçoivent quelque chose qui attire leur attention. Elle n'est pas immédiatement identifiable, alors les chats entament une petite « discussion » pour savoir qui jouera les éclaireurs. C'est systématiquement le blanc qui y va, parfois poussé sans ménagement par son compagnon. Certains reconnaîtront le courage légendaire des mâles. Ce premier contact est un peu difficile, Mio revenant au bout de quelques secondes. Puis c'est Mao qui s'y colle, l'objet de leur attention s'étant un peu plus dévoilé. Il s'agit en fait d'un autre animal, de tout genre (loir, hérisson, paon etc...). La fin de l'épisode approchant, le duo devient trio, tous faisant abstraction de leur différence et jouant ensemble. Notons qu' il existe un épisode dans lequel les choses sont un peu différentes: celui avec un œuf. C'est en réalité le pilote, par conséquent l'aspect des chats n'est pas celui que nous connaissons, de même que le déroulement.


A vous!


Source additionnelle:

Livre: « Nos années Récré A2 (1978-1988) »

Posts similaires

Voir tout
  • Soutenez "Les années récré"

    2,90€
    Tous les mois
     
    • Site totalement gratuit.
    • Sans obligation d'achat
  • Soutenez "Les années récré"

    4,90€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer l'aventure
bottom of page