top of page

Temps X

Dernière mise à jour : 6 nov. 2023

Bienvenue dans l'avenir

Depuis la sortie de « Star Wars » le monde a les yeux tournés vers les étoiles. Tout comme le cinéma, la BD, les séries animées ou pas, la télévision s’interesse à l’espace et c’est le 21 avril 1979 qu’un ovni débarquait sur le petit écran. Conçu et animé par Igor et Grishka Bogdanoff, 2 frères jumeaux, le magazine « Temps X » proposait une réflexion autour des grands thèmes de la science-fiction, des nouvelles technologies, de la biologie et de l’évolution de l’espèce humaine.


Un « fabuleux voyage aux frontières du possible » pendant lequel Les frères Bogdanoff sont mis en scène habillés de combinaisons futuristes et évoluant à bord d’un décor de navette spatiale.




Voici donc la première émission de « Temps X » diffusé le 21 avril 1979.

L’émission du 13 septembre 1980 comprant une interview exclusive de Georges Lucas à propos du film « L’Empire contre-attaque » (désormais épisode 5 de la saga « Star Wars »)

L’émission s’arrêtera le 2 janvier 1982, remplacée pendant un an par un autre magazine mensuel, « 2002 l’Odyssée du futur », produit par la même équipe.

Du 26 avril 1983 au 26 juin 1987, « Temps X » revient sur la première chaîne et devient hebdomadaire. Le magazine dure environ une heure et propose en alternance, une semaine sur deux, des reportages ou une série de science-fiction (« Le Prisonnier », « La Quatrième Dimension », « au-delà du réel », « Cosmos 1999 », « Astrolab 22 », « Docteur Who » ou « Galactica »)



4 vues

Posts similaires

Voir tout
  • Soutenez "Les années récré"

    2€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer.
    • Site totalement gratuit . Sans obligation d'achat
bottom of page