top of page

La vie des Botes

La vie des Botes est une sitcom franco-canadienne pour la jeunesse diffusée tous les jours à 18h40 sur TF1 du 14 janvier 1986 au 26 juin 1987. Initialement prévu à la rentrée de septembre 1985, le retard de production nous offrir de connaître l'émission Salut les petits loups montée pendant l'été afin d'assurer la transition entre Le village dans les nuages qui a pris fin le 28 juin et le début de cette nouvelle émission feuilletonnante et détonnante.



Sur un scénario et des dialogues écrits par Jean Chalopin, cette sitcom racontait Les tribulations d’une famille humanoïde déjantée : « les Androbotes », dans un monde où tous les objets et les choses ont un cerveau et sont capables de parler.



Il est difficile de déterminer si cet OVNI télévisuel fait plutôt partie des séries télé ou des émissions jeunesse des années 80 ! En effet celui-ci était entrecoupé de sketches, de chansons ainsi que de nombreux dessins animés tels que Jayce et les conquérants de la lumière  et Mask mais aussi Les Popples , Les Bisounours  ou encore Blondine au pays de l’arc-en-ciel tous produits par la D.I.C.


















BONUS


3 vues

Posts similaires

Voir tout
  • Soutenez "Les années récré"

    2€
    Tous les mois
     
    • Merci pour votre don qui nous permet de continuer.
    • Site totalement gratuit . Sans obligation d'achat
bottom of page